top of page

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Chaque séance est réalisée en toute bienveillance, en conscience, dans le respect de la personne et sans jugement. Tout ce qui est dit reste confidentiel.

Une séance commence toujours par un moment de discussion, d’échange afin de faire un bref historique des difficultés rencontrées.

Nous définissons, par la suite, ensemble l’objectif de la séance. Vous vous allongez sur la table et grâce au test musculaire, nous vérifions si l’objectif de la séance est juste pour vous et si nous devons l’affiner ou le reformuler ? Une fois l’objectif confirmé, l’équilibrage commence.

Allongé sur la table, nous allons chercher quel outil sera le plus pertinent afin de résoudre le stress présent. Nous allons identifier ensemble les blocages, le stress et les mémoires émotionnelles négatives qui vous empêchent aujourd’hui d’atteindre vos objectifs.

Certains outils impliquent des mouvements allongés ou debout, la stimulation de certains points réflexes sur le corps, des mouvements oculaires et d’autres sont simplement des mots ou phrases à lire pouvant permettre des prises de conscience.

La kinésiologie utilise des méthodes douces toujours dans le respect de la personne.

Durant toute la séance, vous êtes toujours habillé.e et conscient.e, vous participez d’ailleurs à la compréhension des blocages. Une séance dure en moyenne de 1h30 à 2h.

Si le changement peut paraître immédiat après une séance, le corps a besoin de temps pour intégrer pleinement les bénéfices du travail effectué. Le temps d’intégration d’une séance est de 3 semaines minimum.

Lever un blocage peut prendre du temps et plusieurs séances peuvent être nécessaires : cela reste propre à chaque personne suivant le ressenti et le vécu de chacun.e.

bottom of page